
Aujourd'hui ma mère a pris rendez-vous avec un ami à elle passionné du Japon qui a habité là bas, pour que je puisse le harceler de question une après-midi durant (histoire que j'arrête de lui parler sans cesse de ça à elle). On s'est donc retrouvé à 16h à la terrasse d'un café, et on a discuté jusqu'à 18h30 sans arrêt. Ca m'a vraiment fait du bien de pouvoir en parler à quelqu'un qui s'y intéresse autant que moi, et surtout, qui s'y connaissais assez pour me renseigner, me conseiller, etc (la plupart des gens de mon entourage pensent que les chinois et les japonais sont pareils). Surtout, j'ai vraiment fait la connaissance d'une personne exceptionnelle, et très cultivée. Mais bon je ne vais pas m'étaler plus là dessus, on s'en fiche.
Tout ça pour dire que si ce rendez-vous a été organisé, ce n'est pas non plus pour rien. C'était pour une raison dont je ne vous ai pas informé plus tôt (et que j'hésitais même à évoquer maintenant, étant donné que si c'est annulé, ça me tuerait de le dire) : si tout va bien, je devrais partir pour un séjour linguistique au Japon durant les vacances d'Avril. Je suis toujours aussi stupéfaite lorsque je le dis, puisque jusqu'à peu, je ne m'y attendais pas du tout. Mon beau-père, qui estime qu'il vaudrait mieux que je découvre au moins une fois durant quelques semaines le pays, avant d'envisager un étude approfondie du japonais (c'est vrai qu'au final, si je déteste, ce serait bête), me l'a proposé il y a à peu près un mois. Je me suis donc documenté intensivement, et j'ai opté un séjour de 3 semaines à Kanazawa. Cependant rien n'est encore réservé attention, donc je ne m'avance pas! Vous allez me demander : mais pourquoi pas Tokyo? Et bien tout simplement parce que je n'en ai pas envie. Une grande ville occidentalisée ultra-moderne ne me dit rien. Je veux découvrir le Japon traditionnel. Alors Kanazawa est parfaite. Tout ce que j'en ai lu m'a enchanté : historique, préservée, authentique, au bord de la mer. C'est pile ce que je recherche.
Si vraiment ça se réalise, alors je pense que je ne vais plus en dormir pendant des mois ^^. Vous vous imaginez que je suis folle de joie, bien entendu, étant donné que ça fait des années que j'en rêve. J'ai hâte de vous confirmer tout ça, quand tout sera en place : cours, billet d'avion, logement... Très bientôt j'espère.
A part ça, j'espère que votre premier mois de cours s'est bien déroulé :)
jailesdentsecartees, Posté le mardi 09 novembre 2010 15:53
Tu es d'ou ? Tu peux pas venir sur paris pour un week end ?
OUAIS ON PEUX PEINDRE AVEC DE LA GOUACHE