
J'ai donc passé ma journée à faire une queue interminable, qui n'avançait pas par manque de personnel (2 membres de la scolarité pour 400 étudiants), sans savoir si mon tour allait arriver un jour ou l'autre. Ce fut chose faite à 16h. En sachant que je suis arrivée à 9h, quand même. Jeunes bacheliers, vous savez ce qui vous attend.
Je suis tout de même satisfaite, ayant réussi à caser tous mes TD et toutes mes options, et même à faire en sorte d'avoir un emploi de temps assez aéré et a priori pas trop épuisant.
Mes matières seront donc en ce premier semestre : Art grec, Art byzantin, Art de l'Islam et Art du Proche-Orient ancien. Option yoga qui rapporte un max de points (Oui, en Sorbonne l'option sport est possible et bien coefficientée). Je vais malheureusement devoir renoncer à 1 cours de japonais sur 2 par semaine, à cause d'horaires inconciliables. Mais je m'attendais bien à quelques sacrifices.
En conclusion, cette année s'annonce bonne, encore meilleure que la précédente je l'espère. Surtout grâce à un facteur déterminant : un logement (toujours en chambre chez l'habitant) dans Paris. Et non plus en banlieue à 1h15 de RER, comme l'an dernier. C'est à dire : beaucoup moins de fatigue en fin de journée, un gain de temps incroyable, et la possibilité de sortir le soir. La vraie vie quoi.
BookofLili, Posté le jeudi 06 septembre 2012 14:23
Ma pauvre! :o La journée a du être longue à attendre!! En tout cas tout se passe bien j'ai l'impression ! :)